Suivez-nous

iPhone

Samsung produirait bien le processeur A9 pour Apple

Arnaud

Publié le

 

Par

arton82872.jpg

C’est un feuilleton à épisodes : qui produira le prochain processeur A9 pour Apple, censé équiper la prochaine génération d’iPhone, qu’elle s’appelle iPhone 6s ou iPhone 7 ? Lors des épisodes précédents, TSMC a été initialement désigné comme vainqueur, puis détrôné par Samsung, qui hériterait de 75 % de la production. Aujourd’hui, c’est Bloomberg, pas toujours super fiable en la matière, qui remet le couvert, et annonce, à son tour que l’entreprise coréenne produira l’essentiel des processeurs A9, le reliquat étant confié à Globalfoundries Inc..

Le processeur A9 devrait être gravé avec le procédé 14nm FinFET et être 35 % moins énergivore que la puce A8, pour 20 % de puissance en plus, le tout pour un format 15 % plus petit.

Samsung hériterait donc de l’essentiel des commandes d’Apple, après avoir été écarté au profit de TSMC pour le processeur A8. La production en elle-même prendrait place dans l’usine de Giheung, en Corée du Sud, après que les premiers tests aient été réalisés dans l’unité de Austin, au Texas.