Suivez-nous

Loisirs

En gestation : Genesia Legacy, stratégie au tour à tour Mac

Arnaud

Publié le

 

Par

Il en est des jeux vidéos comme d’autres œuvres de l’esprit : les industriels qui cherchent les gros volumes côtoient les artisans aux moyens plus limités mais à l’imagination débordante. Thomas Zighem, un développeur français de 44 ans, est à compter au rang de ces derniers. L’homme, amateur de jeux de stratégie au tour à tour a porté, sur iPad, Genesia un titre initialement édité par Microids, sorti sur Amiga en 1993 et PC en 1994. Il s’est attelé, depuis plus de deux ans, à un nouveau projet qui doit sortir sur Mac, Windows et Linux, nommé Genesia Legacy.

Le principe est identique à celui de Genesia mais nettement plus poussé. Dans un monde évolutif, le joueur envoie ses soldats explorer les terres vierges, tandis que ses paysans cultivent les terres, et les scientifiques cherchent de nouvelles potions, remèdes et cures. La politique et la gestion environnementale ne tardent pas à venir compliquer les affaires de nos explorateurs.

Le projet est ouvert au financement participatif, avec une campagne indiegogo qui vient de commencer. Les soutiens au projet peuvent, pour 15 €, appuyer et obtenir le jeu lors de sa sortie, prévue fin 2015 (après une sortie anticipée “alpha” sur Steam).



Genesia Legacy