Suivez-nous

iTunes Store

Apple accepte les films érotiques de HBO

neilime

Publié le

 

Par

stacked_racks_from_mars.jpg

L’annonce de l’arrivée des services de diffusion de HBO avait été effectuée en grande pompe lors de la présentation de l’Apple Watch et depuis le 7 avril dernier, c’est chose faite, aux États-Unis, HBO Now a débarqué sur l’Apple TV.

Mais alors que les développeurs d’applications pour l’App Store sont contraints de se plier à des conditions très strictes pour avoir droit de cité, il semblerait que les règles ne soient pas les mêmes pour ce partenaire d’importance qu’est HBO. Par exemple, les éditeurs de l’application Playboy ont dû supprimer toutes les photos de nu de l’application et du magazine numérique. Vine avait été temporairement rétrogradé au classement à cause du mot-dièse #porn et l’application 500px de partage de photos avait été carrément temporairement supprimée du magasin d’application.

Mais pas de telles pudeurs pour le nouveau service de HBO qui propose une section remplie de films érotiques appelés « Late Night », une section accessible sans mot de passe au contraire de l’usage, même si elle est cachée derrière un menu « Plus de films ». L’utilisateur avisé y trouvera des films comme Stacked Racks From Mars, The Atomic Hotel Erotica, ou encore Downtown Girls: Hookers of Honolulu. Des titres tout à fait explicites.

Y’aurait-il une morale à deux vitesses chez Apple où les petits se voient strictement appliquer les règlements, notamment l’article 18 des conditions imposées aux développeurs d’applications, et où les gros distributeurs ont carte blanche ?

HBO Now on Apple TV highlights hypocrisy in Apple’s ‘no porn’ rules