Suivez-nous

Apple Watch

Watch out : bracelets sport, 1 pour 2

bpepermans

Publié le

 
watch-sport.jpg

Parmi les premières informations distillées à la suite du keynote du 9 mars dernier, nous avions rapporté que “l’Apple Watch Sport sera livrée avec deux bracelets”.

Ce contenu supplémentaire n’est pas un véritable cadeau de la part d’Apple, c’est juste la meilleure solution pour livrer avec sa montre un bracelet à la longueur adaptée à tous les poignets.

Un bracelet en deux longueurs

Si l’on en croit TechCrunch, la description du contenu du coffret de l’Apple Watch a tout d’une information “mensongère”. En effet, vous n’auriez pas deux bracelets dans la boîte comme indiqué clairement et sans réserve sur le site mais un bracelet “ajustable”.

Pour ajuster son bracelet fluoroélastomère à votre tour de poignet, Apple a envisagé une solution très simple : sur les deux parties qui s’attachent à chaque bout de la montre et se rejoignent à l’envers de votre main, celle qui comporte les trous est livrée en deux longueurs.
Ainsi, si vous aviez réellement deux bracelets, tels que nous le comprenions, vous auriez 4 languettes de plastique doux pour porter l’Apple Watch. Or, là, vous n’en n’aurez que 3… dont une bien inutile sauf à suivre un régime qui un jour influera sur la circonférence de votre poignet !

Autant le dire tout de suite, les sites comme BandSwapper.com, qui se voyaient comme une bourse d’échange du second bracelet inutilisé, risquent de voir leur business-model en prendre un coup si l’information se confirme !

TechCrunch semble assez sûr de son information et la vidéo du déballage de l’Apple Watch et d’un bracelet sport publiée par Gadget Guy ne laisse que peu de doutes sur la question.

On voit nettement que l’emballage du bracelet sport ne permet d’intégrer que 3 bandes de fluoroélastomère.

Verrons-nous dans les prochaines semaines une confirmation offiicielle autour de ce détail qui pourrait ne pas en être un car “le client risque d’être induit en erreur sur le message véhiculé par la publicité” selon une avocate spécialisée contactée sur le sujet ?

Source : TechCrunch