Suivez-nous

Apple Watch

Cook : les livraisons d’Apple Watch peut-être plus tôt que prévu

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-04-14_a_09.49.59.jpg

Apple reste pour l’heure silencieuse concernant le volume de pré-commandes de l’Apple Watch, et il n’y a guère qu’une estimation, à la louche, actuellement disponible, qui table sur près d’un million de pré-commandes aux USA. Une chose est certaine, cependant, les délais de livraison annoncés sont éloignés de la date de mise en vente du 24 avril. Aujourd’hui, une Apple Watch pré-commandée est annoncée pour une livraison… en juin.

Un lecteur de MacRumors s’en est ému, par mail, auprès de Tim Cook et a reçu, assure-t-il, un coup de fil d’un responsable Apple lequel lui a donné des précisions appréciables. D’abord, les choses concernant les stocks lors de la mise en vente peuvent encore changer, et Tim Cook estime que les livraisons prévues en juin arriveront vraisemblablement avant la date annoncée.

Autre précision, celle concernant les files d’attente, qu’Angela Ahrendts voulait limiter, en incitant les clients à commander et se faire livrer en ligne. Il serait imprudent d’estimer qu’il n’y aura pas de file d’attente pour le lancement d’un produit comme l’Apple Watch, et d’ailleurs Apple ne veut pas faire disparaître celles-ci – elles constituent toujours un élément événementiel qui donne du relief aux lancements – mais simplement supprimer les éléments négatifs associés en renforçant le système de réservation.