Suivez-nous

Technologies

La WWDC 2015 du 8 au 12 juin prochain

neilime

Publié le

 

Par

ccjby18w4aenl7n.jpg

Apple vient d’annoncer que sa 26e conférence annuelle WWDC se tiendrait, comme à l’habitude, au centre Moscone West de San Francisco. Cette année, ce sera du 8 au 12 juin avec un nombre « sans précédent » de sessions diffusées en direct aux développeurs.

Pour faire face à la demande très importante, une nouvelle fois Apple a choisi un tirage au sort pour attribuer les billets : les développeurs peuvent donc dès aujourd’hui demander leurs billets via le site web de la WWDC et ce, jusqu’au vendredi 17 avril à 10h (heure de la côte pacifique des États-Unis). Les billets seront attribués aux participants de manière aléatoire, et les développeurs recevront la réponse à leur demande avant le lundi 20 avril à 17h (heure de la côte pacifique des États-Unis).

Pour permettre aux jeunes développeurs prometteurs de participer, ce sont pas moins de 350 bourses d’études qui sont également proposées, « offrant aux étudiants et aux membres d’organisations participantes du monde entier spécialisées dans les domaines de la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques la possibilité de recevoir un billet gratuit ».

WWDC 2015, l’épicentre du changement

Pour les heureux gagnants de la loterie, Apple prévoit plus de 100 sessions techniques animées par des ingénieurs Apple sur iOS et OS X, plus de 1000 ingénieurs Apple qui animereront plus de 100 ateliers pratiques, l’accès aux dernières innovations, fonctionnalités et capacités d’iOS et OS X, des rencontres animées par des intervenants compétents et reconnus.

Bien sûr, les Apple Design Awards seront de la partie pour récompenser les meilleures applis pour Mac, iPhone, iPad et… évidemment Apple Watch cette année.

Inscription WWDC 2015
Bourses WWDC