Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Nouveau Up4, les bracelets connectés commencent à payer

bpepermans

Publié le

 
jawbone-up3-demonte.jpg

Jawbone, parmi les pionniers du bracelet connecté, précurseur des montres connectées telles que l’Apple Watch, s’apprête à lancer un nouveau modèle : le Up4.

Le modèle précédent, Up3, n’est même pas encore disponible que Jawbone accélère la cadence en dévoilant une nouvelle itération de son bracelet sportif.
Comparé au Up3, le Up4 change assez peu en intégrant tout juste une puce NFC permettant le paiement sans contact en partenariat avec American Express. Afin de ne pas limiter les possibilité de règlement mobile, Jawbone semble avoir négocié avec son partenaire financier que les acheteurs du bracelet puissent obtenir plus facilement une “AmEx” afin d’utiliser la fonction phare de leur nouveau bracelet.

À 199$ à partir de cet été il semble assez difficile de voir la réelle place des bracelets sportifs face au déploiement des montres connectées. À peine plus légers et tout juste plus compacts et nettement plus limités en termes de fonctionnalité, les bracelets sportifs connectés ne peuvent que se targuer d’une meilleure autonomie (une petite semaine) pour espérer faire la différence.

En parallèle, à l’instar de Motorola qui baisse ses prix, le bracelet Up2 prend la place du Up24 au prix de 99,99$ peut-être pour limiter le transfert de la clientèle potentielle vers des montres connectées aux usages plus complets…