Suivez-nous

Apple Watch

Pas d’Apple Watch en Apple Store au mois de mai

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-04-16_a_12.56.47.jpg

Apple a fait disparaitre, de son site américain, la mention de la mise en vente de l’Apple Watch au 24 avril, et on ne trouvera pas matière à se rassurer avec le mémo interne Angela Ahrendts qui fait le point sur les opérations de lancement et l’annonce clairement : il n’y aura pas d’Apple Watch vendu en boutique durant le mois de mai. « Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, du fait de l’intérêt pour la montre et des stocks disponibles, nous ne prenons des commandes que par l’Apple Store en ligne actuellement. Nous signalerons les ajustements à mesure que nous nous rapprocherons de la mise en vente, mais nous nous attendons à ce que cet état de fait perdure durant tout le mois de mai », a indiqué la vice-présidente Retail d’Apple.

Les clients qui ont pré-commandé pourront, par contre, recevoir leur montre dès le vendredi 24 avril, pour les plus chanceux.

MacG a obtenu le mémo complet de la vice-présidente Apple

«Team,

Au nom de Tim Cook et du reste de l’équipe dirigeante, je veux vous remercier pour avoir rendu les premiers pas de l’Apple Watch inoubliables. Les séances de présentation en boutique et le support de notre centre de contact sont des choses toutes nouvelles pour nous.

Le retour des clients a été extrêmement positif. Ils sont séduits par l’Apple Watch, et vos équipes font un boulot formidable pour que la présentation soit une expérience. Les clients qui ont pré-commandé commenceront à recevoir leur montre comme prévu vendredi prochain (le 24 NDR), et je sais que vous ferez un super boulot pour les aider à l’utiliser.

Beaucoup d’entre vous ont demandé si l’Apple Watch serait disponible pour les achats spontanés en boutique. Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, du fait de l’intérêt pour la montre et des stocks disponibles, nous ne prenons des commandes que par l’Apple Store en ligne actuellement. Nous signalerons les ajustements à mesure que nous nous rapprocherons de la mise en vente, mais nous nous attendons à ce que cet état de fait perdure durant tout le mois de mai. Ce n’a pas été une décision facile à prendre et je veux vous en exposer les motifs.

Il est important de se rappeler que l’Apple Watch n’est pas juste un nouveau produit, mais une nouvelle entité pour nous. Il n’y a jamais rien eu de comparable. Pour fournir les différents types de services que nos clients sont en droits de demander – et que l’on doit fournir – nous avons créé une toute nouvelle approche. C’est pourquoi, pour la première fois, nous présentons un nouveau produit dans nos magasins avant que sa livraison n’ait commencée.

Je sais que c’est un changement que de vous demander cela. Allons nous généraliser cette manière de lancer de nouveaux produits ? Non. Nous aimons tous les lancements événementiels de produits Apple, et il y en aura beaucoup d’autres. Ce sont des instants où vous, les équipes, brillez, et les clients adorent ça.

L’Apple Watch est un nouveau produit excitant et l’aube d’une nouvelle ère stimulante pour Apple Vous êtes la meilleure équipe du monde, et vous faites un super boulot.

Pour les clients qui veulent commander l’Apple Watch, continuez à les orienter vers la commande en ligne. et assurez-vous qu’ils soient certains que quoi qu’ils achètent, Apple leur fournira avec une expérience personnalisée – en ligne, ou en boutique. Ça comprend synchroniser l’Apple Watch avec leur iPhone, et leur montrer toutes les fonctions incroyables de cette montre.

Encore une fois merci, et dans l’espoir de vous revoir.»