Suivez-nous

Périphérique et accessoires

La solution maligne au problème du nouveau MacBook

Arnaud

Publié le

 

Par

81d37fd2cf1a37d2b5de4e62cb9d7e6d_original.jpg

Les compromis acceptés par Apple pour son nouveau MacBook viennent quelque peu plomber l’intérêt de cette machine : processeur au mieux poussif, clavier certes fin mais avec un confort de frappe dégradé et unique connecteur USB-C, utilisé qui plus est pour la recharge de la machine. Ça commence à faire beaucoup.

Heureusement, ce dernier et gros problème est réglé par un produit proposé au financement sur Kickstarter plutôt malin : L’InfiniteUSB-C est un adaptateur qui fournit un câble avec connecteur au choix – MicroUSB, Lightning ou USB femelle – tout en offrant un port USB-C externe libre. Les connecteurs câbles peuvent en outre être “empilés”, pour, par “exemple, assurer la recharge d’un appareil iOS, la connexion d’un disque externe uSB et le maintien sur secteur du MacBook.



 


 

Le produit est déjà financé, largement – 164566 $ pour une campagne à 10000 $ – preuve de son intérêt avec les premiers produits disponibles vers le mois de juin prochain. Les adaptateurs seront vendus à partir de 14 $.

InfiniteUSB-C
The Verge