Suivez-nous

Unités Centrales

Le nouveau MacBook déballé, filmé et “benché”

Zoz

Publié le

 

Par

Le nouveau MacBook a été déballé par Dom Esposito de 9to5mac, fournissant deux intéressantes vidéos. Dans le déballage en soi, on remarque que la pomme d’Apple à l’arrière du mac est maintenant argentée comme sur l’iPad et l’iPhone, et plus rétro-éclairée, et la présence du cable USB-C (bridé), du chargeur et de deux stickers à la couleur de la machine, space gray, alu ou or.

Le clavier est apparemment assez agréable à utiliser, avec le nouveau mécanisme « papillon » qui permet d’en réduire la hauteur des touches. Celles-ci sont aussi plus larges de 17%.



La connectique est on le sait très réduite : un seul port USB-C, un port Audio et les microphones.

Au niveau de la puissance, on s’en doute, le MacBook est à la traine sur pas mal de point. L’auteur s’est amusé à lancé un GeekBench 3 et le MacBook obtient ici un score de 2504 en simple coeur, pour un score de 4638 sur un multi-coeurs. À titre de comparaison, un MacBook Air 13’ Broadwell dual i5 1,6 GHz réalise des scores de 2924 et 5786.

Sous Cinebench R15 pour la partie graphique, le MacBook s’en tire avec un 18,49 fps pour un score de 196 pour le CPU, pas de quoi fouetter un chat, mais rien de surprenant.

Les disques, eux, sont rapides avec une lecture à 775 Mo/s contre une vitesse de 466.9 Mo/s en écriture, les SSD remplissent leur office à merveille. Et enfin, au niveau de l’édition vidéo, sous Adobe Premiere, ça rame pour la 4K, avec un export de 12 min. Sous une vidéo HD de 1080p par contre, l’utilisateur n’a pas ressenti de perturbations et l’export ne prend « que » 4 min.



Dans la dernière vidéo, c’est une présentation du Force Click et de ses diverses possibilités, on espère d’ailleurs que le développement d’autres fonctionnalités seront au programme avec l’arrivée possible d’API pour ce type de trackpad. Beaucoup des gestes montrés lors de la vidéo existent déjà avec diverses combinaisons de doigts et de touches, mais il semble que cela est beaucoup plus simple à effectuer et à faire sur ce nouveau trackpad, sensible aux différentes pressions lors de son utilisation.

Source