Suivez-nous

Unités Centrales

Le nouveau MacBook demande de la patience, à plus d’un titre

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-100.jpg

Le nouveau MacBook qui n’est disponible qu’au compte-goutte, au même titre que l’Apple Watch le sera à partir de vendredi. Il faut donc s’armer de patience si l’on veut acquérir cette nouvelle machine, fort belle mais également déstabilisante, avec son unique port USB-C et son processeur un peu sous-dimensionné.

Les heureux veinards qui reçoivent la machine ne sont pas nécessairement au bout de leur peine : lors de la phase de configuration initiale, l’assistant réglages peut se montrer capricieux et cesser de répondre. Même si l’on ignore la fréquence de ce problème, elle doit être suffisante pour qu’Apple détaille, dans une nouvelle note technique, comment réagir si le cas se produit. Deux méthodes sont proposées, cataplasme sur une jambe de bois :

  • Laisser tourner, le processus devrait reprendre «au bout de 30 minutes»
  • Réaliser la configuration sans être connecté à l’internet, en passant la phase de sélection d’un réseau Wi-Fi et en déconnectant l’éventuel adaptateur Ethernet.

Si l’utilisateur n’a pas eu connaissance de cette note et a forcé sa machine à redémarrer durant le processus bloqué, l’assistant se lancera au redémarrage, mais il sera impossible de créer le même utilisateur ; il faudra passer par la création d’un utilisateur temporaire.

Sinon, tout va bien niveau suivi qualité chez Apple. 😉