Suivez-nous

Economie

Résultats en hausse pour ARM

neilime

Publié le

 

Par

arm-processor-2.jpg

La société britannique ARM, fondée en 1990 par Acorn Computers, Apple Computer et VLSI Technology, est spécialisée dans la conception de processeurs de type RISC. Si elle ne vend pas de processeurs directement à ses clients, elle vend en revanche des conceptions de références utilisées par des fondeurs pour produire des processeurs. Avec l’explosion de la vente des téléphones intelligents, la société a connu une seconde jeunesse, car la plupart d’entre eux utilisent des processeurs basés sur les travaux d’ARM, parfois directement, parfois adaptés comme c’est le cas pour Apple.

Et les bons chiffres se confirment de trimestre en trimestre avec une nouvelle fois, pour la période de janvier à mars 2015, un chiffre d’affaires record à 316 millions d’euros dont plus de la moitié payée en licences sur ses travaux. Une hausse de 22 % largement imputable à une déferlante des ventes de téléphones 64-bits dont l’iPhone 6 et le Samsung S6.

Le responsable des finances d’ARM prévient toutefois que les chiffres seront moins bons au trimestre suivant, le marché des téléphones ralentissant au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la période de Noël avant de bondir à nouveau au dernier trimestre de l’année.

ARM Shares Surge as New Chips (…) (via