Suivez-nous

iTunes Store

Apple retarde l’application Tidal ?

neilime

Publié le

 

Par

tidal_webplayer_mymusic.jpg

Avec pourtant 25 millions de morceaux et des parrainages prestigieux, le service d’abonnement musique Tidal semble ne pas enthousiasmer les utilisateurs des produits iOS avec une application qui ne décolle pas des tréfonds du classement App Store.

Et il semblerait qu’Apple n’y mette pas du sien avec l’objectif de temporiser en attendant l’arrivée du service Beats Music rebadgé iTunes dans les prochaines semaines. Selon le New York Post, qui n’est pas une référence en matière de sources, Apple prendrait délibérément tout son temps pour valider les mises à jour de l’application Tidal en question. Quand une nouvelle version est déjà disponible sous Android depuis le 15 avril, la version iOS n’aurait toujours pas été validée.

Le journal affirme en outre que le patron des contenus iTunes Robert Kondrk aurait décidé que les artistes sortant des titres en exclusivité sur la plate-forme concurrente ne bénéficieraient pas de promotion de la part d’Apple sur iTunes. Le titre « American Oxygen » de Rihanna qui a été vendu en exclusivité sur Tidal aurait ainsi été sorti du programme des commissions reversées par Apple pendant un certain temps et peu mis en avant sur la plate-forme pommée. Des informations qualifiées de « pas vraies » par Apple.

Streaming music ‘war’ looming between Jay Z’s Tidal and Apple (via)