Suivez-nous

Economie

Moins de 700 000 Apple Watch écoulées ?

neilime

Publié le

 

Par

kgi-aapl-estimates.jpg

Ce soir, Apple dévoilera ses résultats financiers pour son deuxième trimestre fiscal qui court de début janvier à fin mars et qui correspond au premier trimestre calendaire.

Pour Ming-Chi Kuo, analyste de la société KGI plutôt bon lorsqu’il s’agit de prévoir les résultats financiers de la Pomme, ce trimestre encore, les ventes d’iPhone et de Mac devraient être en hausse, tandis que les ventes d’iPad continueraient de décliner.

Plus précisément, selon lui, Apple aurait écoulé 10% de Mac en plus par rapport au même trimestre l’an dernier avec 4,55 millions d’unités vendues. Plus de 58 millions d’iPhone auraient trouvé preneur en seulement trois mois, soit une hausse de 33 % par rapport à l’an dernier. Mais « seulement » 10 millions de tablettes pommées auraient été vendues, soit une baisse de 38 % par rapport au même trimestre l’an dernier.

Si l’Apple Watch ne sera pas évoquée lors des résultats financiers, la sortie ayant eu lieu cours du 3e trimestre fiscal de la Pomme, l’analyste donne son sentiment : seulement 630 000 unités auraient été expédiées depuis le lancement à cause de lenteurs sur les chaînes d’assemblage et de difficultés d’approvisionnement concernant l’écran Amoled et le vibreur haptique. Il vise 3,8 millions de montres vendues au cours du trimestre en cours.

Best Apple analyst posts AAPL Q1-Q2 estimates (…) 

Mise-à-jour 14h20 : d’après les données de Slice Intelligence qui analyse le contenu des boîtes courriels de milliers de volontaires, les précommandes auraient atteint 1,7 million aux États-Unis tandis que les livraisons plafonneraient à 22% de ces précommandes, soit environ 376 000 unités entre vendredi et dimanche inclus. La société a aussi analysé les dates fournies par Apple pour la livraison estimée : 33 % pour avril, 28 % pour mai et 1 % pour juin. Et donc 38 % sans date de livraison affichée.

Source