Suivez-nous

Apple Watch

Chute d’autonomie de l’iPhone à cause de l’Apple Watch, une solution

neilime

Publié le

 

Par

img_9505.png

Nous évoquions il y a peu l’évolution de l’autonomie d’un iPhone en lien avec une Apple Watch pour constater que, si en moyenne l’iPhone appairé avec une montre Apple permettait de gagner quelques minutes d’utilisation dans la journée, pour certains, l’arrivée de la montre avait signé une chute importante de l’autonomie.

Dans notre espace dédié aux réactions, Bertrand fournit une explication tout à fait logique et une solution appropriée, laissons lui la parole :

Ce problème est lié aux applications tierces installées sur l’iPhone, qui s’exécutent en arrière-plan et surtout celles qui font de la géolocalisation en arrière-plan avec l’option « Toujours » activé. Et, en effet, avec l’arrivée de l’Apple Watch, quelques applications se sont mis à faire ce type d’activité pour les besoins de leur pendant Apple Watch.

Pour résoudre le problème, il faut limiter au maximum ce type d’application, en réduisant les autorisation de géolocalisation, sur « Lorsque l’app est en marche » ou carrément « Jamais » ou « Désactivé » (voir Réglages > Confidentialité > Service de localisation).

Pour encore plus limiter la consommation de batterie, limiter les apps qui s’exécute en arrière plan (Réglages > Général > Actualisation en arrière plan) est aussi très utile.

En faisant cela, j’ai gagné énormément en autonomie (même avant d’avoir l’Apple Watch), et quand j’ai constaté cela avec l’Apple Watch, c’est la première chose que j’ai fait, et je suis passé d’une consommation de 80% de la batterie sur la journée (20 % restant en fin de journée) à une consommation de 40 à 50 % (60 à 50 % restant en fin de journée).

Il suffit d’une seule app un peu trop consommatrice pour faire chuter drastiquement l’autonomie. Donc pensez y !

Merci Bertrand !

Source