Suivez-nous

Technologies

HealthKit intègre l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles

neilime

Publié le

 

Par

csmcdays-perspective.jpg

HealthKit, le cœur de la machinerie de l’appli Santé d’iOS fait son entrée en grande pompe dans l’un des plus gros hôpitaux de Los Angeles, le centre médical Cedars-Sinai.

Au cours du week-end, en effet, le service informatique de l’hôpital a mis à jour son système avec, entre autres améliorations, la possibilité d’accéder aux données contenues dans l’appli Santé des utilisateurs iOS. Les données seront synchronisées avec le dossier du patient à l’hôpital, permettant à toutes les équipes médicales d’avoir accès aux éléments enregistrés dans l’iPhone du patient.

Évidemment, comme les données de l’appli Santé ne sont pas synchronisées avec iCloud, il faudra que le patient soit volontaire pour le partage des données. Pour ce faire, il lui faudra installer l’application de l’hôpital qui se chargera de transférer les données.

Pour Darren Dworkin, responsable du système d’information de l’hôpital, il ne s’agit « que d’un nouveau jeu de données parmi d’autres et nous sommes confiants dans le fait que les médecins tiendront compte de ces données quand ils prennent des décisions cliniques. » Il ajoute d’ailleurs : « Nous ne savons et ne comprenons pas encore exactement comment les patients voudront utiliser ce service et nous nous tenons prêts pour apprendre et agir en fonction de ce qu’il se passera. »

Après les accords passés avec IBM dans le domaine de la santé et le fait que d’autres hôpitaux (comme la Mayo Clinic et l’hôpital de la Duke University) aient également adopté HealthKit, voilà qui prouve une fois de plus, le sérieux d’Apple dans la démarche.

Apple’s HealthKit Linked to Patients at Big Los Angeles Hospital