Suivez-nous

Bureautique

StretchLink Mac nettoie vos liens

bpepermans

Publié le

 
stretchlink-menu.jpg

Brett Terpstra, le talentueux développeur de l’application Marked 2, lance StretchLink, un petit utilitaire qui pourra rendre bien des services à ceux qui sont amenés à copier/coller des liens régulièrement.

Discrètement installé dans la barre de menus, StretchLink surveille le presse-papier et y détecte les “liens raccourcis” pour les remplacer par le lien original. Mieux encore, StretchLink est en mesure de supprimer les chaînes de requêtes contenues dans le lien ou seulement celles utilisées pour les statistiques.

L’interface est minimaliste : 3 options à activer et un bouton pour développer le lien présent dans le presse-papier.
Par défaut StretchLink n’agit pas sans votre consentement et vous devez en passer par le menu de l’application pour développer un lien mais la “surveillance automatique” s’active et se désactive d’un clic.

Attention, la traduction française du seul menu de StretchLink est particulièrement maladroite ainsi, les choix doivent se comprendre comme suit :

  • Surveiller le presse-papiers : StretchLink remplace automatiquement les URLs raccourcies dès que vous les placez dans le presse-papiers
  • Supprimer les analyses : l’application élimine les éléments de l’URL dédiés à l’analyse statistique et inutile pour aller voir la page.
  • Supprimer les chaînes de requête : le lien copié est nettoyé de tous les paramètres de requête (éléments situés après le symbole “?”). Attention, cela peut se révéler gênant dans certains cas où la chaîne de requête conditionne le contenu affiché sur la page, comme dans une recherche web).

L’utilisation de StretchLink est totalement transparente et sa capacité à analyser les liens s’ap­pli­que à l’ensemble du contenu présent dans le presse-papiers. Ainsi, les liens placés dans un pa­ra­gra­phe de texte que vous copiez sont développés avant même que vous ne le colliez à destination.

Vous pouvez tester gratuitement StretchLink mais si vous êtes séduit, dépêchez-vous car l’ap­pli­ca­tion (vendue 1,99$) est proposée à -50% pour accompagner son lancement, soit 0,99$.

StretchLink (0,99$), sur le site du développeur