Suivez-nous

iPad

iPad, Apple perd du terrain face à ses concurrents

neilime

Publié le

 

Par

tablettes_2015t1_idc_tableau.png

Dans un marché en baisse, l’iPad continue de tenir tête à ses concurrents. D’après les derniers chiffres fournis par IDC, sur le premier trimestre calendaire 2015, Apple a capturé 26,8 % du marché des tablettes avec ses 12,6 millions d’exemplaires écoulés. Une baisse de 23% des ventes qui se traduit par une baisse de 5,9 points de ses parts de marché puisqu’au premier trimestre 2014, Apple engrangeait encore 32,7 % des ventes de tablettes.

Mais la situation du 2e au classement, Samsung, n’est pas rose pour autant puisque le Coréen a lui aussi vendu moins de tablettes et perdu des parts de marché. Le recul est toutefois plus mineur puisque la société ne passe que de 21,6 à 19,1 % de parts de marché.

En revanche derrière Lenovo (+ 1,2 point), ASUS (+1,4 point), LG Electronics (+ 2,8 points) et les autres (+ 5,5 points) profitent largement des faiblesses des deux premiers de classe avec une mention spéciale pour LG qui est passé de 0,1 à 1,4 million de tablettes écoulées en une année, soit une hausse supérieure à 1400 %.

Tim Cook continue pourtant de croire fortement en l’iPad alors même qu’un gros projet porté par la poste locale était annoncé dans l’après-midi au Japon à destination des seniors.

Source IDC (via)