Suivez-nous

Apple Watch

Que faire si l’Apple Watch te file des boutons ?

Arnaud

Publié le

 

Par

Aie

L’Apple Watch est «le produit le plus personnel d’Apple» aiment à répéter les équipes de Cupertino. Elle est, c’est indubitable, celui que l’on porte le plus près de sa peau. Et ceci implique certaines conséquences, dans le contexte mondial de développement des allergies. Certains utilisateurs – peu nombreux – rapportent en effet des réactions cutanées après avoir porté une variante de la montre, qui signalent une irritation, ou une réaction allergique.

Le sujet est aujourd’hui difficile de contourner : les allergies sont multiples et évolutives. La Pomme a d’ailleurs anticipé ce type de retour, en publiant une page de support où elle indique les produits susceptibles de susciter des réactions allergiques contenus dans certains de ses bracelets :

  • Du nickel est présent dans les boitiers Apple Watch, Sport gris sidéral, l’acier de certains bracelets et les aimants de ceux-ci.
  • Des méthacrylates sont de la partie dans le bracelet milanais, boucle moderne et cuir. Ces polymères, qu’on retrouve dans les adhésifs des pansements, sont susceptibles de créer des réactions allergiques chez quelques utilisateurs.

«Certains composants susciteront des réactions chez certaines personnes. Cela peut être en lien avec un terrain allergique, l’exposition prolongée à des composants irritants, comme le savon ou la transpiration», précise Apple qui conseille, dans le cas de réactions de ce type de consulter un médecin avant de remettre l’Apple Watch.