Suivez-nous

Apple Watch

Une utilité pour le port caché de l’Apple Watch ?

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-05-04_a_09.49.45.jpg

L’Apple Watch dispose d’un port 6 pins, bien caché sous l’attache bracelet du bas de la montre. Bien caché, mais pas inaccessible : il prend la forme d’un minuscule tiroir, assez similaire au tiroir à carte SIM des iPhone, avec un petit orifice dont on suppose, pour peu que l’on dispose de l’outil adéquat, qu’il peut être utilisé pour retirer le cache qui protège le port.

L’utilité de celui-ci demeure pour l’heure assez obscure. Initialement, il a été imaginé qu’il était présent pour le développement initial de la montre, mais il est présent dans les unités vendues au public. Peut-il alors, servir à des outils de diagnostic ? Sans doute, mais les Genius des Apple Store utilisent un logiciel iPhone pour réaliser leurs diagnostics.

Un fabricant d’accessoire pense lui avoir trouvé une utilité. «Nos ingénieurs ont remarqué que l’on pouvait utiliser ce connecteur pour charger la montre, ce qui permet de recharger celle-ci plus vite» qu’avec le chargeur à induction, note Reserve Strap, qui ouvre les pré-commandes pour un bracelet batterie pour l’Apple Watch.

On ne conseillera à personne de passer commande : Apple n’a pour l’heure donné aucune indication sur ce port 6 broches, et on ignore tout des projets de l’entreprise le concernant. Il peut tout à fait être supprimé dans une prochaine révision de la montre, ou, au contraire, être ouvert – y compris aux fabricants tiers – pour telle ou telle fonctionnalité.