Suivez-nous

Justice

Les pratiques d’Apple scrutées par la FTC

neilime

Publié le

 

Par

beats-music-logo-apple-720x340.jpg

Aux États-Unis et en Europe, Apple est décidément sous l’œil suspicieux des autorités, puisque cette fois, après la Commission Européenne et le Département américain de la justice, c’est au tour de la Federal Trade Commission ([?FTC]), en charge de l’application du droit de la consommation et du contrôle des pratiques commerciales anticoncurrentielles, de s’intéresser aux conséquences du rachat de Beats.

La commission interroge en ce moment les différents partenaires d’Apple que sont les labels de musique pour savoir si l’entrée probable d’Apple sur le marché de la musique par abonnement peut déstabiliser le secteur.

L’enquête commence à peine, mais, d’après Bloomberg , il semblerait que les témoignages des responsables des labels laissent apparaître qu’Apple n’aurait pas, dans ce dossier, fait de demandes de nature à évincer ses futurs concurrents, comme négocier des exclusivités qui placerait Apple en situation de monopole ou utiliser sa position actuelle de premier distributeur de musique pour se renforcer encore.

Le service d’Apple basé sur Beats Music est toujours attendu aux alentours de la conférence des développeurs qui se tiendra en juin prochain.

U.S. Is Probing Apple Over Its Deals for Beats Music (via)