Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Premiers produits HomeKit pour juin, d’autres décalés à septembre ?

neilime

Publié le

 

Par

homekit.png

Alors que des fabricants proposent déjà des puces à intégrer dans des produits compatibles HomeKit avec des outils de développement dédié (comme Broadcom ou Marvell), le bruit a couru pendant quelques minutes qu’Apple avait décidé de repousser le lancement de HomeKit, ses outils logiciels pour iOS destinés à contrôler la maison, de mai-juin à août-septembre.

Selon Fortune, qui a recueilli les confidences des partenaires d’Apple sur le sujet qui participent à l’élaboration des premiers produits compatibles, la Pomme aurait rencontré des soucis avec le processus de reconnaissance des produits destinés à être contrôlés par iOS. Les produits alimentés par batteries semblent particulièrement poser problème à cause des échanges de données trop volumineuses requis par la version actuelle de HomeKit. Apple travaillerait donc à réduire l’empreinte de son code pour faciliter les interactions, par exemple avec les serrures électroniques.

Mais, à peine la rumeur était-elle lancée, qu’un porte-parole démentait l’information dans un communiqué distribué avec une rare célérité : non, HomeKit ne serait pas en retard et de toute façon, l’annonce ne datait que de quelques mois. D’après le porte-parole, les premiers produits devraient être disponibles au mois de juin. Pile pour la fête des pères à la fin du mois de juin ?

Apple delays HomeKit launch for some devices