Suivez-nous

iOS

Apple Music fera revivre un peu du défunt Ping

Arnaud

Publié le

 

Par

img_0977.jpg

«Sur le métier, cent fois remets ton ouvrage», un adage qu’Apple semble avoir fait sien concernant l’aspect réseau social de ses services de musique. Après avoir tenté en vain l’expérience Ping, la Pomme est sur le point de reprendre certaines idées de Ping pour l’intégrer à son prochain service de streaming, qui devrait se nommer «Apple Music».

Les artistes auront, en effet, la possibilité d’alimenter une page spéciale, pour donner de leurs nouvelles, partager des éléments, décrire leurs activités, voire partager leurs coups de cœurs musicaux. Ces pages “sociales” ne seront pas ouvertes aux utilisateurs, qui ne pourront que suivre les artistes de leur choix, ou supprimer tout simplement cette fonction. La dernière version bêta développeurs d’iOS 8.4 inclut un réglage pour cela.

Apple Music ne devrait pas signer la fin des services en partie concurrents que sont iTunes Radio – toujours pas proposé en France – et iTunes Match. De même, les abonnés au service Beats Music pourront “porter” leur bibliothèque sous Apple Music.

Plus sur le sujet :
83760
83720
83663
83618