Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch, Quanta assemble à pleine vitesse

neilime

Publié le

 

Par

cc_leung_quanta.jpg

Rapportée par DigiTimes, la sortie d’un co-fondateur de Quanta, qui assemble certains produits d’Apple, risque de faire parler : CC Leung a en effet annoncé qu’après un début difficile du à la nouvelle année lunaire et donc au manque de main-d’œuvre, l’entreprise produisait désormais à plein rendement les gadgets à porter sur soi.

Le responsable ne cite en effet pas directement le nom de l’Apple Watch à cause des accords de confidentialité, mais l’allusion semble très claire, surtout que Leung a spécifiquement refusé de donner plus de précisions sur les produits concernés. Quanta avait même dû « emprunter », selon ses termes, de la main d’œuvre à son concurrent Foxconn pour que la production ne s’effondre pas totalement au moment du lancement de l’Apple Watch.`

«Du fait d’une pénurie de main d’œuvre liée aux fêtes du nouvel an, Quanta a du recruter provisoirement des salariés d’autres entreprises et n’a été en mesure de livrer qu’une partie des commandes au premier trimestre. Cependant, Quanta a désormais des capacités de production suffisantes pour traiter toutes les commandes et devrait enregistrer une progression gigantesque de son chiffre d’affaires lié aux produits à porter sur soi», a-t-il indiqué, sans citer nommément l’Apple Watch.

Et en effet, ces derniers jours, de nombreuses personnes commencent à recevoir des modèles de montre qu’Apple n’était pas encore parvenu à livrer du tout depuis son lancement officiel fin avril. Les premières livraisons de montres à maillons datent par exemple du milieu de cette semaine, tandis que les livraisons de modèles Sport semblent s’accélérer un peu partout.

Quanta clarifies Apple Watch yield rate rumor (via)