Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Oculus Rift en pause pour OS X

neilime

Publié le

 

Par

rift1.jpg

Depuis le rachat de la société Oculus par Facebook l’an dernier, les développeurs n’ont pas donné beaucoup de nouvelles. C’est désormais le cas, et celles-ci ne sont pas bonnes pour les communautés OS X et Linux qui apprennent que le développement du casque de réalité virtuelle, dans sa version destinée aux consommateurs, a été mis en pause sur ces plates-formes afin que les développeurs puissent se concentrer sur la version Windows. Alors même qu’un kit de développement pour OS X avait été distribué l’an dernier pour notre système.

L’objectif est de sortir un appareil au point au premier trimestre 2016 avec une ouverture des pré-commandes dès la fin de l’année 2015. Mais pour les utilisateurs de Windows seulement puisque Atman Binstock, l’architecte en chef du projet, déclare dans un article de blog : « Notre développement pour OS X et Linux a été mis en pause de manière à nous concentrer sur la sortie d’une version haute-qualité de notre casque à expérience virtuelle dès le lancement sur Windows, aussi bien au niveau logiciel que matériel. Nous souhaitons nous remettre à développer pour OS X et Linux, mais nous n’avons pas encore de calendrier. »

La configuration minimale sera une machine tournant sous Windows avec une carte graphique NVIDIA GTX 970 ou AMD 290 minimum, un processeur Intel Core i5-4590 et 8 Go de mémoire vive.

First Look at the Rift, Shipping Q1 2016 (via)
Powering the Rift