Suivez-nous

Economie

L’iPhone 6 profite bien à Sony

bpepermans

Publié le

 
iphone6-camera-sony.jpg

Ce n’est pas parce que ses propres téléphones ne se vendent pas qu’on ne peut pas se faire de l’argent sur le marché de la téléphonie.
Si Microsoft avait inauguré cet adage grâce aux royalties perçues sur les brevets utilisés par Android, le Wall Street Journal révèle que Sony, dont la branche Xperia est sérieusement à la peine, est dans la même situation.

Fabricant n°1 en matière de capteurs photo (la part de marché s’établit à 40% !), Sony équipe une grande quantité de smartphones dont les iPhone 6 qui embarquent deux capteurs (frontal et arrière).

En se fiant aux estimations de coût des composants photo des iPhone (environ 17$ pour l’ensemble) et aux ventes d’iPhone 6 et 6 Plus des deux derniers trimestres (137 millions), Sony aurait empoché presque 2,5 milliards de dollars grâce à la pomme ! Sans même compter le succès possible des Galaxy S6 également équipés par le géant nippon…

Dommage que Sony ne soit pas sur les rangs des fournisseurs de composants pour l’Apple Watch, cela lui aurait permis de pallier à la mévente de sa SmartWatch 3…

Avec ses divisions TV et Smartphones à la peine, peut-être que Sony reverra ses objectifs pour se recentrer sur la photo pour laquelle ses composants font des miracles !

– Source : The Wall Street Journal