Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : détails sur la première mise à jour

Arnaud

Publié le

 

Par

Apple Watch

Apple n’a pas mis à jour le logiciel de son Apple Watch, Watch OS, toujours en version 1.0. Mais Apple travaille évidemment à une mise à jour, pour corriger certains bugs de la montre, et lui ajouter des fonctionnalités. 9To5Mac a obtenu d’une source qu’il estime fiable, une liste des améliorations en chantier. Pour le timing de sortie, mystère, on pense évidemment à la WWDC mais rien n’est certain.

Niveau fonctionnalités pluseiurs avancées :

  • Une fonction Find My Watch, pour permettre de localiser la montre, ou l’effacer à distance en cas de vol. Pour l’heure, le possesseur d’une Watch est un peu «à poil» sur le sujet, car il est trivial de remettre à zéro une Apple Watch, même si elle est affublée d’un code de sécurité. La fonction marche à l’image de celle sur iPhone : on pourra localiser la montre, la faire sonner, et l’effacer à distance. Selon l’informateur du site, cette fonction est en chantier depuis l’origine mais n’était pas prête lors de la sortie de la montre, du fait des particularités de la montre. Une partie de cette fonction, appelée Smart Leashing, établit la distance qui sépare la montre de l’iPhone avec lequel elle est appairée, et peur alerter l’utilisateur si l’éloignement dépasse une certaine limite. Il n’est pas certain, par ailleurs, que cette fonctionnalité fasse partie de la première mise à jour.
  • Des fonctions santé nouvelles : très attendue pour ceux qui doivent surveiller leur activité cardiaque, une fonction d’alerte, si le nombre de pulsations minute dépasse différents seuils, ou se montre trop irrégulier, pourrait être de la partie, même si d’éventuels obstacles légaux peuvent tout à fait faire obstacle à sa mise en œuvre. Apple n’aimerait pas être tenue pour responsable si la fonctionnalité ne marche pas aussi bien qu’espéré, et en cas d’accident. Autre nouveautés à venir sur la version actuelle de la montre, la surveillance du sommeil, et de la pression sanguine. Sur le sujet de la santé, la Pomme continue, par ailleurs, de travailler sur de nouveaux capteurs, sur une prochaine version de la montre, capable de surveiller le niveau de sucre.
  • Apple songe à autoriser les complications d’applications tierces à venir s’afficher sur les cadrans de la montre. Pour l’heure, seule Apple fournit ces complications – possibilité de paramétrer des information qui s’affichent à certains endroits du cadran de la montre). En ouvrant ce domaine aux applications tierces, il serait par exemple possible de voir le nombre de tweets non lus depuis le cadran montre.