Suivez-nous

Apple Watch

Première mise à jour pour l’Apple Watch 1.0.1

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-05-19_a_18.58.49.jpg

Apple propose, ce soir, la première mise à jour pour l’Apple Watch, avec Watch OS qui passe en version 1.0.1. Au menu une série d’améliorations concernant Siri, l’activité “me lever”, le calcul des calories sur vélo d’appartement et rameur, le relevé des distances lors des courses et des marches, les fonctions d’accessibilité et les apps tierces. On espère qu’Apple a réduit les temps de communication entre l’iPhone et les apps tierces sur l’Apple Watch, mais la Pomme ne le mentionne pas spécifiquement.

Autre ajouts, côté langues et saisie, de nouveaux émoji et le support du russe, du danois du néerlandais, du turc, du portugais brésilien, du suédois et du thai.

Pour installer la mise à jour, qui pèse 51,6 Mo, l’Apple Watch doit être posée sur son chargeur et à proximité de l’iPhone qui télécharge le logiciel, avec au moins 50 % de charge. Le processus demeure très simple : la mise à jour se télécharge sur l’iPhone, depuis l’application Apple Watch, puis, une fois le téléchargement effectué, la montre propose à son tour l’installation, puis redémarre au bout de quelques secondes, avant d’afficher le cadran de mise à jour.