Suivez-nous

Economie

Altice (Numericable-SFR) achète un câblo-opérateur US

Arnaud

Publié le

 

Par

Patrice Drahi

L’appétit de Patrick Drahi et de son groupe, Altice (Numericable-SFR) semble sans limite. Le groupe lance une procédure d’acquisition concernant le 7e câblo-opérateur américain (le 9e selon wikipedia), Suddenlink Communications, pour 9 milliards de dollars (8,11 milliards d’euros) dont 6 milliards de dollars financés par emprunt, rapporte Anne Sylvain Chassany pour le Financial Times.

Suddenlink Communications a été lancé en 2003 (en 2006 en tant que Suddenlink Communications) et compterait environ 5,7 millions d’abonnés sur les 16 États américains qu’il couvre. Au premier trimestre 2015, l’opérateur a réalisé un chiffre d’affaires de 588,3 millions de dollars (en hausse de 2,2 %), boosté par les souscriptions à l’accès très haut débit, qui progressait en valeur de près de 15 %.

Mais le marché de Drahi aux USA pourrait ne pas s’arrêter là : Altice a pris attache auprès de Time Warner Cable, un câblo-opérateur nettement plus important, le second du pays, qui était en discussion de rachat avec et par Comcast, discussions avortées il y a quelques semaines.