Suivez-nous

Unités Centrales

Apple change des commandes d’iMac non-Retina en Retina aux États-Unis

neilime

Publié le

 

Par

Suite à la sortie d’une nouvelle version de l’iMac Retina 5K, moins puissante et moins chère, Apple a supprimé de son catalogue la version haut de gamme de son iMac 27″ non-Retina qui était au même prix.

Au moins pour les clients américains, Apple vient de faire savoir que les commandes de leur iMac 27″ non-Retina haut de gamme avaient été automatiquement remplacées par une commande sur le nouveau modèle Retina 27″ d’entrée de gamme.

Ainsi les clients récupèrent une machine avec un écran Retina pour le même prix de 1999 $, mais également un processeur moins puissant (3,3 GHz contre 3,4 GHz sur l’ancien haut de gamme non-Retina) tandis que la taille de la mémoire vive et du support de stockage ne change pas.

Si le processeur moins puissant est compensé par l’écran Retina, les clients qui s’étaient délibérément tenus à l’écart du modèle Retina à cause des ralentissements observés à l’affichage pourraient ne pas tous être ravis de ce changement imposé. D’autant plus que la carte graphique du modèle entrée de gamme Retina semble moins puissante que celle de l’ancien entrée de gamme Retina qui ramait parfois pour rafraîchir l’écran.

Si en France, ou ailleurs, vous avez le courriel d’Apple (même si c’est moins probable étant donné que les prix ont été revus à la hausse en Europe contrairement aux États-Unis), n’hésitez pas à nous faire remonter l’information et votre avis sur le sujet.

Apple upgrades some 27″ non-Retina iMac orders to 5K model following price cut
Ancienne gamme iMac non-Retina
Nouvelle gamme Retina