Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Brevets Apple, point d’accès wifi et affichage 3D

neilime

Publié le

 

Par

brevet_point_acces_wifi.png

Tout au long de l’année, Apple dépose une multitude de brevets, plus ou moins intéressants. La fournée du jour est intrigante.

D’abord, Apple brevette un nouveau système pour afficher du contenu en 2 ou 3 dimensions sur un écran. L’écran permet d’afficher du contenu 2D ou 3D, voire les deux en même temps. Le système utilise un dispositif de suivi des yeux de l’utilisateur pour afficher de la 3D sans lunettes spécifiques. Un système d’affichage à plusieurs couches permet d’ailleurs d’afficher plusieurs contenus en même temps visibles par différents utilisateurs en fonction de leur position par rapport à l’écran en 2D ou permettant de s’adresser à chacun des yeux d’un seul et même utilisateur. Apple continue donc ses travaux dans le domaine après plusieurs brevets déposés depuis novembre 2013.

Dans un tout autre domaine, celui du partage de connexion 3G/4G entre un iPhone et un Mac ou un iPad sans carte SIM, Apple obtient un brevet sur une sorte de capsule faisant office de point d’accès wifi pour partager sa connexion 3G/4G.

Sans aucun bouton, la capsule se compose de deux cylindres qui se vissent l’un dans l’autre. Le premier, à taille constante, contient les circuits imprimés nécessaires à la gestion du partage de connexion. L’autre moitié du cylindre contient la batterie qui lui confère une certaine autonomie. En fonction de la capacité de batterie proposée, la taille du cylindre peut varier.

Pour activer ou désactiver le partage de connexion, il suffit de tourner les deux demi-capsules d’un cran dans un sens ou dans l’autre.

Affichage 2D/3D
Point d’accès portable
– Source : Apple invents adaptive eye-tracking 3D display (…)