Suivez-nous

Apple Watch

Seulement 30000 Watch vendues par jour aux USA ?

Arnaud

Publié le

 

Par

hour.png

C’est le second analyste qui pense constater un très fort tassement des ventes d’Apple Watch, immédiatement après le boom lors de l’ouverture des pré-commandes. Slice Intelligence tire ses données de l’analyse des mails d’un panel de 2 millions d’acheteurs en ligne aux USA, mails qui sont scannés pour repérer les factures.

Et, selon leurs données, après un gros volant de commandes enregistré lors de l’ouverture de celles-ci, les ventes de montres Apple aux USA se sont presque immédiatement et considérablement tassées, pour s’établir autour de 30 000 unités par jour. Certes, ce chiffre a de quoi faire rêver à peu près n’importe quel vendeur d’électronique, mais pour Apple, c’est peu : sur cette base ce sont un peu moins d’un million d’unités qui trouveraient preneur chaque mois, loin des 20/30 millions annuels prédits par certains analystes.

Ces estimations s’inscrivent dans le droit fil de celles de KGI, qui a fait passer son estimation de vente à 15 millions d’unités annuelles. Il faut évidemment noter que les chiffres de Slice Intelligence concernent uniquement les USA, et pas les 8 autres pays à “disposer” de la montre, dont la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne ou la Chine.