Suivez-nous

Applications

L’assistant Cortana de Microsoft cette année sur iOS

Arnaud

Publié le

 

Par

C’était un secret de polichinelle, éventé à deux reprises : Microsoft a confirmé, aujourd’hui, qu’elle allait bien porter Cortana, son assistant vocal, sur iOS et Android. «Le logiciel fonctionnera comme le compagnon de Cortana sur Windows 10», précise Joe Belfiore, responsable de Windows. Une application, donc, qui assurera une forme de continuité entre Windows et les appareils mobiles.

Cortana débarquera sur Android courant juin, et plus tard dans l’année sur iOS. Il pourra faire « la plupart des choses qu’il fait sur Windows », estime-til, « vous rappeler de prendre du lait la prochaine fois que vous irez à l’épicerie, suivre un vol », par exemple

Évidemment l’affaire n’est pas aussi simple : pour fonctionner, Cortana s’appuie sur les données personnelles disponibles sur les smartphones, carnet d’adresses, historique de navigation et consorts, données dont l’accès est restreint sur les plateformes concurrentes. Google Now est ainsi plus limité sur iOS qu’il ne l’est sur Android. Il en ira de même pour Cortana. Le logiciel ne sera pas capable d’accéder aux réglages du téléphone, ni de lancer des applications, et ne disposera pas, non plus, de l’activation vocale “Hey Cortana”.



Plus sur le sujet :
83661
83130