Suivez-nous

iPhone

iPhone 6S, le Force Touch se confirme

Arnaud

Publié le

 

Par

Apple devrait bien intégrer un moteur haptique sur la prochaine déclinaison de son iPhone, l’iPhone 6s, qui devrait être, par ailleurs, assez strictement identique en apparence à l’actuel iPhone 6. C’est ce qu’annonce, en tout cas, l«’informateur bien informé qui sait des choses», que cite 9To5Mac à l’appui de ses révélations du jour. C’est également ce que pronostiquait Ming-Chi Kuo de KGI Securities, tandis que le Wall Street Journal, lui, estimait que le fabricant dudit moteur serait TPK.

Le Force Touch de l’iPhone 6s serait plus destiné aux “power users”, en ce sens que son utilisation serait, comme sur le nouveau MacBook, destinée à réaliser plus vite certaines tâches, comme par exemple réorganiser les icônes des applications en les passant en mode “je gigote”, qu’on pourrait obtenir par un appui fort, au lieu de prolongé. Le gestion de Force Touch devrait logiquement débarquer dans iOS 9, et Apple ouvrira l’accès à son API pour les développeurs tiers. Pour ce qui concerne iOs lui même, le Force Touch serait utilisé comme il l’est sur Os X. Un appui fort pour placer un repère dans Plans, ou pour trouver une définition dans un traitement de texte, ou prévisualiser un lien web, par exemple.

Apple, sinon, travaillerait à raffiner son clavier, ajoutant des options d’édition en mode paysage, et mettant plus en avant le mode suggestion ou Quick Type. iMessage pourrait de son côté connaître quelques ajustement également, notamment la possibilité d’accusé de réception dans les discussions de groupe. iOS 9 pourrait également entériner la mort de Game Center le logiciel de mise en relation des joueurs sur iOs, qui est loin d’être un modèle du genre, il est vrai.

Enfin, dernière petite rumeur, Apple préparerait l’intégration d’Apple Pay pour le Canada, au sein d’iOS 9, même s’il semble loin d’être assuré que la fonctionnalité sera lancée rapidement dans le pays.

Plus sur le sujet :
83763
83321
83844
83834