Suivez-nous

Système

L’infect discoveryd prend la porte, remplacé par mDNSresponder

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-05-27_a_08.03.47.png

C’était une des nouvelles briques logicielles d’Apple pour Yosemite, et la cause de nombreux problèmes de stabilité Wi-Fi : un processus d’arrière-plan nommé discoveryd, qui avait tendance à mobiliser jusqu’à 100 % de la puissance CPU disponible, a été retiré de la 4e bêta d’OS X 10.10.4, remplacé par le processus ancien mDNSresponder, qui lui ne cause aucun problème.

discoveryd servait à maintenir la carte des appareils Wi-fi actifs, et à gérer ceux qui sortent de veille. Il était truffé de bugs aboutissant à des pertes de réseau au réveil, avec parfois une quasi impossibilité de se reconnecter sans redémarrer.

Apple a donc choisi la manière forte pour “régler” le problème, en supprimant purement et simplement ce processus, remplacé par la version ancienne. Reste maintenant à savoir ce qu’apportait de plus discoveryd (en dehors des bugs s’entend) et les conséquences de son retrait. À suivre.

En attendant, n’hésitez pas à nous dire sir la 4e bêta d’Os X 10.10.4 a corrigé les pertes de réseau Wi-Fi chez vous. Nos réactions vous attendent.

Plus sur le sujet :
83717