Suivez-nous

Périphériques et accessoires

GoPro : captures 6 caméras et quadricoptère

Arnaud

Publié le

 

Par

GoPro, le leader des caméras sportives, affiche ses ambitions : Nick Woodman, à la Re/code Conference, a révélé que sa société travaillait à la réalité virtuelle, avec un dispositif utilisant 6 GoPro pour assurer les captures, et à un drone volant, «l’accessoire ultime pour les GoPro», qu’elle compte sortir au premier semestre 2016. Autant dire que l’annonce est un brin prématurée.

Sur le QuadCopter, peu d’informations, sinon que Woodman considère ce domaine comme faisant partie du cœur de métier de GoPro, ce qui est assez incontestable. Une grande partie des captures aériennes depuis un drone est réalisée avec des GoPro même si certains appareils embarquent des capteurs maison.

Le dispositif de capture VR à 6 caméras sera lui proposé au second semestre 2015, et d’abord destiné aux professionnels. Les 6 caméras sont montées à l’intérieur d’une structure cubique dont chaque angle porte un filetage pour pied. Le prix n’est pas connu mais avoisinera celui d’un bon réflex, a estimé Nick Woodman, dans la fourchette, sans doute, des 1000 à 2000 €.



Plus sur le sujet :
83691
83653