Suivez-nous

Périphérique et accessoires

SanDisk annonce des SSD à un prix voisins des HD

Arnaud

Publié le

 

Par

SanDisk sonne la charge contre les disques à plateaux, pointant leur lenteur, leur consommation et leur fiabilité. Le fabricant coréen annonce une gamme de SSD d’entrée de gamme dont les prix assure-t-il seront «voisins de ceux des disques durs», entendez pas cher (car les disques durs de capacité égale n’existent simplement pas). Les SSD Z400s seront proposés en version 32, 64, 128 et 256 Go, avec des débits variables selon les modèles.

Les disques, 2,5′ (7 mm d’épaisseur) utilisent une mémoire NAND MLC 15 nm, un contrôleur Silicon Motion SM2246XT et assurent des débits en lecture séquentielle de l’ordre de 520 Mo/s, et 330 Mo/s en écriture séquentielle sur le modèle 256 Go. Ces performances décroissent avec la capacité : le modèle 32 Go plafonne à 270 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.

Les premiers Z400s ont été envoyés aux intégrateurs pour test. Pour l’heure, pas de prix annoncé, et une production industrielle qui ne démarrera que le mois prochain pour une mis en vente à la fin de l’été sans doute. À suivre.



SSD Z400s