Suivez-nous

Périphérique et accessoires

ODiN, la souris laser projetée

Arnaud

Publié le

 

Par

afb55ffb56793c36561008e054ae83be_original.png

Lenovo a déjà fait sensation en dévoilant un smartphone projecteur laser, mais sans en préciser ni le prix, ni la date de sortie. Aujourd’hui, c’est un autre fabricant, Yorba Linda, domicilé en Californie, qui fait l’actu avec ODiN, une souris laser projetée. Le produit prend l’apparence d’un tampon encreur des années 80, mais avec une peinture métalisée de Fuego (noir, gris ou vert), une tête de Decepticon et un câble de connexion USB ; il se pose sur une surface plane et projette un rectangle avec un laser rouge. Celui-ci fait office de trackpad et de boutons à cliquer, ainsi que de zone multitouch.

Deux zones, en haut du rectangle, font office de zone de clic droit ou gauche, tandis que l’appareil est capable de détecter les mouvements de plusieurs doigts, et donc de réaliser des opérations comme le pincer pour zoomer, le scroll à deux doigts, ou même le glisser déposer. Dans ce dernier cas, on part de la zone du clic gauche pour se diriger vers le rectangle principal.

Le produit est censé entrer en phase de production en ce moment même, avec une mise sur le marché prévue à la fin juin. La campagne Kickstarter a déjà été largement couronnée de succès, mais il est encore possible d’acquérir un ODiN au prix “early brid”, soit 49 $ (56 $ prix de vente final). L’appareil est donné comme compatible OS X et Windows (depuis XP).



ODiN