Suivez-nous

Technologies

Apple Developer Program : un seul compte pour les réunir tous

bpepermans

Publié le

 
big-85.jpg

La nouvelle ne passera pas inaperçue aux yeux des développeurs : avec l’arrivée d’un nouveau kit de développement dédié à la plateforme watchOS, Apple met fin aux deux programmes ADC indépendants dédiés à OS X et iOS pour les réunir sous une seule et même bannière. Incidemment, les pages de l’espace développeurs ont été repensées et redesignées.

Facturé 99$ par an, le nouveau “Apple Developer Program” rassemble l’accès à toutes les ressources dédiées au développement pour OS X “El Capitan”, iOS 9 et watchOS 2. Les développeurs posséderont ainsi une seule et même interface pour distribuer leurs applications dans les App Stores.

Autre changement taille mais pourtant passé inaperçu, Apple ne requiert plus, désormais, de vous enregistrer en tant que développeur pour tester vos applications sur vos appareils. Vous pouvez donc créer et installer vos créations avec le SDK public fourni avec xCode (disponible gratuitement au sein du Mac App Store) sans payer quoi que ce soit. La souscription au programme développeur ne sera donc requise que pour distribuer vos applications, vous laissant tout le temps de vous préparer sans que l’abonnement ne soit décompté.

La transition vers ce nouveau programme est automatique. Si vous étiez enregistré pour l’un ou l’autre des deux programmes payants, vous devriez recevoir une notification vous prévenant de la migration, ainsi que devoir signer une modification du contrat ADP. Si vous possédiez deux abonnements, les durées restantes seront cumulées, prolongeant d’autant votre souscription au nouveau programme unifié.

Apple Developer Program (99$ par an)