Suivez-nous

Technologies

Apple confirme que ses voitures parcourent les rues

neilime

Publié le

 

Par

apple-van.jpg

Dans sa course à l’internalisation de ses produits, Apple a franchi un nouveau pas ces derniers mois en faisant rouler des vans équipés d’appareils photo dans de grandes villes américaines comme New York ou Los Angeles, probablement pour fournir un service comparable à Street View de Google. Mais jusqu’à présent, il n’y avait eu aucune confirmation officielle depuis Cupertino.

C’est désormais le cas depuis la publication d’une page sur le site d’Apple dédié à ses cartes. La firme y indique que des véhicules vont parcourir le monde « pour collecter des données et améliorer Apple Maps. » La Pomme précise que la vie privée des personnes photographiées sera préservée, comme chez Google, par le masquage des plaques d’immatriculation et des visages capturés.

Dans un élan d’ouverture peu commun chez Apple, le programme des voitures est même détaillé pour les prochaines semaines. Ainsi, au cours de la 2e quinzaine de juin, les voitures d’Apple seront en Irlande, en Angleterre et dans de nombreuses villes des États-Unis du Massachusetts jusqu’à Hawaii.

Apple Maps vehicles ([via->])

À lire sur le même sujet :
83994
83769
83668