Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Welcome, la camera de surveillance qui met un nom sur les visages

ybu

Publié le

 

Par

Camera Welcome

Netatmo, une des jeunes pousses françaises expertes des objets connectés a démarré ce jeudi la commercialisation de sa caméra connectée Welcome.
Si elle est loin d’être la 1ère caméra connectée qui veille sur le domicile familial, elle se démarque de ses concurrentes en intégrant un système de reconnaissance faciale.

Avec ce système d’identification, le support vidéo passe au second plan, on est informé par une notification sur son mobile de qui est rentré à la maison sans devoir consulter la moindre image (enfants de retour de l’école, l’ami qui s’est dévoué pour arroser les plantes pendant les vacances…).

Cette fonction permet aussi de choisir, pour les visages de son choix, d’arrêter l’enregistrement vidéo lors de leur arrivée afin de respecter leur intimité…
Et concernant le respect de ces données très privées, Netatmo précise que l’ensemble des séquences vidéos et données biométriques sont stockées en local sur une carte micro-SD; la consultation depuis son smartphone est, quant à elle, chiffrée « avec un algorithme de niveau bancaire ».

Dotée d’une résolution 1080p, d’un champ de vision de 130° et d’une puissante LED infrarouge pour la vision nocturne, Welcome est amenée à s’enrichir de nouvelles fonctions et accessoires comme les “Tags” des détecteurs de mouvement et de vibrations à placer dans un rayon de 100m autour de la caméra qui seront disponibles à la rentrée.

Et les concepteurs de la caméra nous ont confié travailler à l’interaction entre Welcome et d’autres objets comme des détecteurs de fumée ou le thermostat Netatmo. Les enfants rentrent plus tôt que prévu? Le chauffage s’adapte et passe en température confort…

Compatible iOS 8 et Androïd 4.3, Welcome est vendu 199€ et ne nécessite pas d’abonnement. Disponible dans les grandes surfaces de bricolage et en ligne (fnac.com, amazon.fr…)