Suivez-nous

Technologies

Devialet capitalise sur le succès de sa Phantom

Arnaud

Publié le

 

Par

En décembre dernier, le fabricant français d’appareils audiophiles Devialet présentait sa Phantom, une enceinte compact et ultra-performante, couplée à un amplificateur de qualité, le tout vendu 1690 (750 Watts) ou 1990 € (3000 Watts). Depuis, le fabricant peine à assurer un volume de production suffisant pour satisfaire la demande. Il fabrique, actuellement 3000 Phantoms par mois et espère passer à 8000 en décembre prochain.

Mieux, l’entreprise a réalisé avec succès une augmentation de capital, ses financeurs – Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Bernard Arnault, Marc Simoncini – apportant 20 millions d’euros, pour une levée globale de 25 millions d’euros. Avec ce nouveau fuel financier, Devialet compte ouvrir une douzaine de boutiques nouvelles dans le monde, et sortir un modèle plus compact, un poil moins cher.

«Phantom a en outre le mérite d’être fabriquée en France. Pour ce faire, Devialet a investi 10 millions d’euros pour se doter de sa propre usine à Fontainebleau où il emploie une trentaine de personnes. Il fait appel aussi au sous-traitant Eolane, à Vires (Calvados) et à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)», note Le Figaro.