Suivez-nous

Technologies

Bluetooth, Apple gagne de l’influence

neilime

Publié le

 

Par

apple_bluetoothsig.png

Au sein du Bluetooth Special Interest Group, le regroupement d’entreprises qui qui supervise l’élaboration des spécifications Bluetooth et gère les licences, Apple vient de gravir une nouvelle marche.

En début d’année déjà, le nouveau secrétaire de l’organisme avait été choisi parmi les employés d’Apple, mais cette fois, c’est Apple en tant que tel qui augmente son niveau d’influence en devenant membre promoteur au même titre que les sociétés Ericsson, Intel, Lenovo, Microsoft, Nokia et Toshiba.

Cette promotion au sein du groupement en charge du standard donnera des droits de vote à Apple et donc un poids dans l’élaboration des futures technologies. Plusieurs des produits récents d’Apple font déjà une grande utilisation du Bluetooth : à part les claviers et souris, Apple utilise le standard pour HandOff, Continuity et AirDrop, sans oublier que l’Apple Watch fait un grand usage de sa version basse consommation pour communiquer avec l’iPhone dont la montre reste très dépendante.

Qu’Apple veuille influer plus encore qu’elle ne l’a fait depuis 2011 sur l’évolution du Bluetooth laisse penser que la Pomme pourrait avoir de nouvelles idées derrière la tête.

SIG Member Directory (via)