Suivez-nous

Economie

Renée J. James, la présidente d’Intel s’en va

Arnaud

Publié le

 

Par

Renée J. James

Ça bouge chez Intel : la présidente du fondeur, Renée J. James confirme son départ, pour un poste de CEO, en dehors de l’en­tre­prise. Elle demeure, cependant, en charge jusqu’au mois de janvier prochain pour assurer une transition en douceur. C’est le CEO d’Intel qui a annoncé la nouvelle à ses employés, tandis que Renée expliquait peu après «vouloir franchir un nouveau pas» dans sa carrière. Elle travaillait chez Intel depuis 28 ans et n’a pas précisé vers quelle entreprise elle allait se diriger.

Toute une série de changements interviennent concomitamment chez le fondeur, toujours à la peine sur le mobile, et passablement ralenti quant à la progression technique de ses processeurs pour ordinateurs. Des changements qui correspondent plus à des fins de carrière qu’à une vraie réorganisation interne.

Le département Intel Capital perd son président, Arvind Sodhani, qui part à la retraite. Wendell Brooks, qui s’occupe des fusions acquisitions, prend également la tête d’Intel Capital.

L’Intel Security organization, ancienne division McAfee, a été intégrée à Intel, au 1er juillet, sous la direction de Chris Young.

Josh Walden prend un rôle très important puisqu’il préside, désormais, à tous les groupes de recherches et de développement produits. Il est responsable, c’est presque drôle, d’«étendre la loi de Moore à des catégories entièrement nouvelles».