Suivez-nous

Système

Microsoft met la touche finale à Windows 10

bpepermans

Publié le

 
windows-10-features.jpg

En tablant sur une sortie le 29 juillet prochain, Microsoft n’a d’autre choix que de livrer rapidement la dernière copie de son Windows 10 tout neuf.
The Verge aurait reçu confirmation que la version “RTM” (Release To Manufacturing) qui clôt la phase de conception serait finalisée cette semaine afin de l’envoyer au plus vite aux fabricants qui seront parmi les premiers à distribuer ce nouveau cru tant attendu.

Signe que ce bruit de couloir est fiable, l’accélération des “builds” mineures publiées ces derniers jours qui, comme chez tous les éditeurs de logiciels annonce ce que l’on appelle également le “Golden Master” (GM).

Microsoft envisage un lancement échelonné dans le temps de Windows 10 en servant en premier les 5 millions de membres du programme Windows Insider (dédié aux beta-testeurs) puis les autres utilisateurs dans les jours et semaines suivants, en privilégiant bien sûr le monde OEM qui livrera les PC équipés du nouvel OS.

Ce lancement différé n’est pas un signe de retard ou de frilosité envers cette nouvelle version majeure et très attendue (un OS sur deux de Microsoft est un succès, le numéro 9 a été zappé… pour ressembler à OS X ?) mais bien parce qu’il pourrait y avoir plus d’un milliard de machines concernées et que les serveurs pourraient ne pas tenir la charge des “early-adopters” !

Le lancement de Windows 10, version la plus ambitieuse annoncée jusqu’alors, est pour le moment bien parti.

Source : The Verge et Microsoft (contenus en anglais)