Suivez-nous

Economie

Xbox Music danse le Groove désormais

bpepermans

Publié le

 
groove-app.jpg

Pour ce qui est des changements de noms, Microsoft n’est pas parmi les derniers à danser la valse des dénominations pour ses services, que ce soit pour son moteur de recherche (Live Search, Windows Live Search, MSN Search puis Bing), sa messagerie (Hotmail, MSN Hotmail, Windows Live Mail, Windows Live Hotmail, Hotmail et enfin Outlook.com) ou ses services cloud (Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive et OneDrive).

Pendant que chez Tidal les CEO changent aussi vite que Jay-Z de chemise, Microsoft renomme à nouveau son service de musique en ligne qui devient donc Groove (Music) en remplacement de l’appellation Xbox Music. L’appellation définitive est finalement Groove (tout court) comme le montrent les pages officielles et contrairement à ce que l’on a pu trouver sur le web.

Pour l’anecdote, Groove était un produit racheté par Microsoft en 2005 pour devenir SharePoint et changer de nom encore pour “OneDrive for Business” et est également le nom d’une application musicale disponible dans le Windows App Store…

Toujours est-il que ce changement vise, d’après ses responsables, tout d’abord à éviter la confusion avec la console de jeu de Redmond, réservant désormais le nom de “Xbox” au seul domaine du jeu vidéo.

Pour le reste, le service reste un énième service de musique en ligne avec 40 millions de titres au compteur, des radios et playlists personnalisées ainsi que la possibilité (intéressante) d’utiliser son espace de stockage OneDrive pour rendre ses propres titres disponibles au travers de l’app Groove.

Pour le moment les apps Xbox Music et le site officiel n’ont pas réalisé la transition, mais ces changements font partie des nouveautés attendues avec le lancement de Windows 10 à la fin du mois.