Suivez-nous

Système

Screenium 3, l’enregistrement écran Mac à 60 i/s

Arnaud

Publié le

 

Par

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2015-07-08_A_15-22-25.jpg

L’utilitaire d’enregistrement de l’écran Mac Screenium 3 est tout juste disponible. L’éditeur allemand a mis, pour cette version, l’accent sur les optimisations du moteur d’enregistrement. Normal : OS X intègre avec QuickTime un outil complet de capture vidéo de l’écran, obligeant les éditeurs de logiciels commerciaux à s’en démarquer.

«Screenium 3 enregistre par défaut à 60 images par seconde et réalise de ce fait des vidéos parmi les plus fluides des applications existantes à ce jour sur le marché. L’algorithme d’enregistrement a été complètement réécrit pour des performances optimums y compris sur les écrans haute résolution Mac Retina ou les écrans 4K et 5K. Les Mac disposant de processeurs à plusieurs cœurs vont pouvoir pleinement tirer avantage du moteur d’enregistrement sophistiqué de Screenium 3», précise l’éditeur.

Outre ces optimisations, le logiciel se dote de nouveaux outils de montage, et d’outils d’enrichissements, comme le titrage, l’ajout de formes et motifs, de transitions etc… Un mode Incognito permet masquer le Bureau, les symboles du Bureau ou simplement Screenium pour un enregistrement sans élément parasite.

Screenium 3 est vendu 24,99 €, entièrement francisé. Fin août son prix passera à 44,99 €. Un version d’évaluation est disponible ici

– [Screenium 3->https://itunes.apple.com/fr/app/screenium-3/id921553264?mt=12&uo=4&at=10lwII