Suivez-nous

Création

Affinity fourbit son concurrent d’Adobe InDesign

Arnaud

Publié le

 

Par

big-89.jpg

Ce n’est pas une information nouvelle, elle est connue depuis plus d’un an, mais le calendrier se précise : la société Affinity Serif, qui édite deux concurrents directs de logiciels de la suite créative d’Adobe, Affinity Designer pour l’illustration vectorielle et Affinity Photo, pour la création bitmap, prépare également un concurrent du logiciel de PAO InDesign. Et Affinity Publisher ne va pas tarder à sortir en version bêta – elle est prévue d’ici la fin de l’année – sur Mac. L’éditeur disposera alors d’une palette de concurrents à Adobe illustrator, Adobe Photoshop et Adobe InDesign. La sortie de la version finale est planifiée pour le début 2016.

Affinity Publisher devrait mettre l’accent sur le vitesse d’affichage, promise à 60 i/s, sur un niveau de zoom invraisemblable – 1 000 000% – et sur son intégration avec les deux autres composantes de cette suite créative. L’éditeur assure également qu’il utilisera des algorithmes très précis quand aux alignements et justification de texte.

Nul doute que, sachant que les deux logiciels sortis sont proposés à 39,99 €, qu’Affinity Serif a désormais toute l’attention d’Adobe. La bataille qui se prépare aura un gagnant : le choix pour les clients.

Affinity Designer
Affinity Photo

Sur le même sujet :
84417