Suivez-nous

Economie

Neil Young creusera une autre lune que celle du streaming

Arnaud

Publié le

 

Par

Neil Young, le 22 juin 2008 à Florence

Si son PonoMusic ne s’est pas attiré que des louanges, Neil Young n’en a pas fini avec son combat revendiqué pour la qualité de son. Le chanteur, né à Toronto, a ainsi lancé, sur Facebook, qu’il allait retirer toute sa musique des services de streaming.

«Le streaming s’arrête pour moi. J’espère que ça ne décevra pas mes fans. Ce n’est pas à cause de l’argent, même si mes parts (comme celles de tous les artistes) se sont significativement réduites du fait de mauvais accords passés sans mon consentement. C’est à cause de la qualité. Je n’ai pas besoin de voir ma musique dévaluée par la pire qualité dans l’histoire de la diffusion ou de n’importe quelle forme de distribution musicale. Je ne suis pas d’accord pour que ça, ça soit vendu à mes fans. C’est mauvais pour la musique».

On évitera de rappeler la grande aventures des cassettes audio à l’ami Neil, qui, pourtant, officiait déjà à cette glorieuse époque. La porte n’est pas complètement fermée pourtant. «Quand la qualité sera de retour, j’y repenserai. Ne jamais dire jamais». Sa sortie aura-t-elle autant d’impact que celle de la très médiatique Taylor Swift ?