Suivez-nous

iPod

Les iPod nano et shuffle bientôt enterrés ?

François K.B

Publié le

 
apple-music-no-sync-shuffle.jpg

Officialisés hier en grandes pompes les nouveaux iPod Nano et Shuffle n’apportaient aucune innovation significative. Des composants d’un autre âge, un firmware à la ramasse, un prix et des capacités de stockage qui stagnent, la seule réelle évolution était l’introduction des nouveaux coloris : Or, Rose, Bleu, Argent et Gris Sidéral.

Si tous les voyants sont au rouge pour ces baladeurs musicaux, un scénario redouté par les utilisateurs et confirmé par iMore dans la nuit vient relancer l’hypothèse de leur disparition future. Les iPod Nano et Shuffle ne sont pas compatibles avec Apple Music.

Dépourvus de WiFi les baladeurs sont incapables de synchroniser leurs playlists avec celles du nouveau service de streaming musical d’Apple, lancé au début de mois.

A titre de rappel, l’Apple Watch se trouvait dans la même situation, mais une option lui permettait tout de même de se synchroniser pour une écoute hors connexion. Apparemment elle est absente sur les iPod Nano et le Shuffle, puisque lorsqu’on essaie la manipulation via iTunes, ce dernier avertit qu’il lui est impossible de copier les morceaux en provenance d’Apple Music, comme l’illustre si bien la capture ci-dessous :

Pourquoi n’a-t-elle pas été intégrée dans les nouveaux baladeurs ? Tout ceci ravive encore plus le spectre de la disparition de ces emblématiques produits Apple, mais seul l’avenir permettra de trancher !